Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
22 décembre 2010

Scoop

Le père noël existe !
Et il s'appelle Michèle.
Eh oui, vous qui étiez persuadés que le père noël était un homme, un gros barbu bedonnant habillé de rouge, sachez qu'il n'en est rien.
Le père noël est une femme, et qui plus est une très belle personne.
Parce qu'en plus, c'est ma maman de cœur.
(Bon, je sais, je ne suis pas du tout objective, mais honnêtement, je m'en fous. Et je l'assume !...)

J'ai rencontré Michèle il y a de ça quelques années (je ne me souviens plus avec exactitude, tout simplement parce que ça n'a aucune espèce d'importance), lorsque j'allais chercher des réponses à mes questions sur un forum ésotérique.
J'y ai fait de bien belles rencontres (notamment toi aussi ma Joëlle), mais la plus importante de toutes reste la rencontre de Michèle.

Nous avons fini par nous voir en chair et en os, par nous plaire encore plus, et finalement... elle m'a adoptée : )

Aujourd'hui, dès que je m'adresse à elle, ça commence toujours par "Hi Mum !! ", parce que l'anglais, c'est son rayon.
C'est aussi grâce à elle, dans une certaine mesure, que j'ai un toit sur la tête aujourd'hui (si j'avais du compter sur mes propres parents, peut être qu'à l'heure qu'il est, je vivrais dans ma deudeuche...)

...

Mais revenons à nos moutons.
Le père noël existe donc en la personne de Michèle, qui m'a très gentiment fait parvenir un petit colis rempli de trésors...

Il y a des gestes qui touchent encore plus que des cadeaux. Et quand hier après midi, en sortant de la poste j'ai ouvert cette petite boîte de carton, mes yeux se sont noyés de larmes. Des larmes de joie, de bonheur, de gratitude. Des larmes d'amour.
Deux pelotes de laine extraterrestres, qui donneront naissance à deux magnifiques écharpes, un pendentif en porcelaine de toute beauté, qui s'est retrouvé dans la minute même autour de mon cou, un deuxième cadeau pour la demoiselle (oui oui, il y avait déjà un d'arrivé quelques jours auparavant!) un petit oiseau en papier recyclé, et une très belle carte et ses mots au dos, qui font encore couler mes larmes...

Même ma propre mère est incapable de ça.

Alors voilà, je voulais lui consacrer ce billet, lui dire comme je l'aime (je vais finir par la saouler :)....), lui dire que je suis heureuse de l'avoir rencontrée, et qu'au fond de mon coeur, c'est vraiment elle ma Maman.

I love You Mum !!

Mum22

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bien beau billet.<br /> Plein d'amour, des preuves d'amour, des mots d'amour pour 2011.<br /> Des pensées ma Lulu :))
M
Nous penserons très fort à Gwen, n'est-ce pas ma Lulu? <br /> Gros bisous
G
Mes voeux t'accompagnent pour que cette nouvelle année te soit douce et lumineuse, ainsi qu'à ta deùmoiselle...<br /> Je pars demain pour deux mois et demi.<br /> Blanche
G
... qui n'est pas mal non plus ! Car j'ai le bonheur d'avoir entamé une amitié précieuse avec ta maman adoptive, amitié qui se resserrera au fil du temps.<br /> Tu as eu le bonheur de rencontrer la mère que tu t'es choisie !<br /> Bonne et belle année à toi Lulu (et à ta demoiselle, bien sûr !)<br /> Gwen
M
Merci, Wallis. Bon Noël à toi aussi que je ne connais pas. <br /> <br /> Et toi, Lulu, ma fille de coeur, merci pour tout cet amour que tu me donnes. N'est-ce pas le plus beau des cadeaux ?
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
Publicité
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
Publicité