Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
22 avril 2011

...

 

Viens Gwen, entre. Il y a du café. Assieds toi que je te raconte un peu ma vie.

Ca fait longtemps que je n’en ai pas parlé.

Alors ça tombe bien que tu aies frappé.

L’électron libre que je suis (tout comme toi) va encore voyager.

Je ne parle pas ici de sauter dans un avion, j’en ai bien trop peur !

Et puis là, très honnêtement, j’en ai pas non plus les moyens : )

Simplement, le cafoutch va refermer ses portes. Tu sais pourquoi ? Parce que qu’un cafoutch doit rester un cafoutch. Comme un vieux grenier où l’on ne met presque jamais les pieds.

Il y a des choses qui me manquent, comme quand je racontais, avant. Quand je racontais bien, en prenant le temps de travailler chaque billet (enfin pas toujours, mais presque)

Lulu a fini de raconter, mais mes mots iront s’inscrire ailleurs, dans un autre nid.

Et quand j’aurai le trousseau, je te donnerai une clé.

En fait non. Un nid n’a pas de serrure. Je t’indiquerai sur quelle branche il se trouve.

Tu sais Gwen, j’ai eu besoin de temps, j’en ai pris pour des choses importantes pour me reconstruire une vie qui a bien changé.

Elle me plaît encore plus qu’avant. Elle est encore plus intense qu’avant.

Je viendrai raconter encore Joséphine l’increvable et la Demoiselle qui a bien grandi.

Dix ans cet été. Dix années de ma vie. C’était il y a plusieurs siècles il me semble…

Je te laisse finir ton café.

Je t’embrasse fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste pour voir si tu ouvres encore ta boîte à lettres sur ta branche !<br /> <br /> Gwen
G
Je ne m'inquiète pas... c'est que tu as mieux à faire.<br /> Mais un clin d'oeil de temps en temps me ferait chaud au coeur<br /> Gwen
G
... à te poster mon billet mensuel, puisque tu nou as un peu oubliés, nous les blogueurs ! J'espère que vous allez bien, ta merveille et toi.<br /> Bon dimanche<br /> Gwen
G
... à ranger...<br /> Laisse-toi vivre et donne nous de tes nouvelles de temps en temps. Pour ma part, la visite de mes enfants a absorbé deux semaines, et ça a été le bonheur total, même si, depuis leur départ le 31, je ne fais RIEN, eet c'est ce que je fais de mieux !<br /> Bizzz<br /> Gwen
G
... te rendre visite, et ton billet m'a tellement touchée ! Que tu t'adresses à moi (et aux autres aussi bien sûr !) m'a fait un immense plaisir ! Chèvrefeuille est venue hier me rendre visite, et tu dois bien te douter que "notre" Lulu a été évoquée ! Que ta vie ait pris une nouvelle orientation ne peut être que bénéfique pour chacune et chacun d'entre vous... Je sais aussi que la machine à café est un endroit convivial !<br /> Laisse-toi vivre, et prends le temps d'écouter Lulu, celle qui racontait si bien, et dont on espère qu'elle trouvera vite la branche où se poser !<br /> Une caresse à ta demoiselle, un clin d'oeil à Joséphine et des bizzz pour toi.<br /> Gwen
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
Publicité
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
Publicité