J'vous préviens, j'ai pas rangé !

22 avril 2011

...

 

Viens Gwen, entre. Il y a du café. Assieds toi que je te raconte un peu ma vie.

Ca fait longtemps que je n’en ai pas parlé.

Alors ça tombe bien que tu aies frappé.

L’électron libre que je suis (tout comme toi) va encore voyager.

Je ne parle pas ici de sauter dans un avion, j’en ai bien trop peur !

Et puis là, très honnêtement, j’en ai pas non plus les moyens : )

Simplement, le cafoutch va refermer ses portes. Tu sais pourquoi ? Parce que qu’un cafoutch doit rester un cafoutch. Comme un vieux grenier où l’on ne met presque jamais les pieds.

Il y a des choses qui me manquent, comme quand je racontais, avant. Quand je racontais bien, en prenant le temps de travailler chaque billet (enfin pas toujours, mais presque)

Lulu a fini de raconter, mais mes mots iront s’inscrire ailleurs, dans un autre nid.

Et quand j’aurai le trousseau, je te donnerai une clé.

En fait non. Un nid n’a pas de serrure. Je t’indiquerai sur quelle branche il se trouve.

Tu sais Gwen, j’ai eu besoin de temps, j’en ai pris pour des choses importantes pour me reconstruire une vie qui a bien changé.

Elle me plaît encore plus qu’avant. Elle est encore plus intense qu’avant.

Je viendrai raconter encore Joséphine l’increvable et la Demoiselle qui a bien grandi.

Dix ans cet été. Dix années de ma vie. C’était il y a plusieurs siècles il me semble…

Je te laisse finir ton café.

Je t’embrasse fort.

Posté par Lulu e- à 09:48 - Commentaires [14] - Permalien [#]


06 février 2011

Eh ben...

Un instant, j'ai bien cru que c'était le printemps tiens !! ;-)

P9109019

Posté par Lulu e- à 19:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 janvier 2011

A méditer

"Préjugé, vanité, calcul, voilà ce qui gouverne le monde. Celui qui ne connaît pour règle de sa conduite que raison, vérité, sentiment, n'a presque rien de commun avec la société. C'est en lui-même qu'il doit chercher et trouver presque tout son bonheur."

Nicolas de Chamfort

Posté par Lulu e- à 01:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 janvier 2011

Fish sitting

Vous pourriez vous occuper des poissons s'il vous plait ?
Allez y doucement, j'ai pas envie d'avoir des sumos dans l'aquarium hein !! : ))

Posté par Lulu e- à 11:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 janvier 2011

Petit Manuel de Politesse

Alors aujourd'hui, pour rire un peu, un petit manuel de politesse.
Faites-en bon usage !! : )

FOC

Posté par Lulu e- à 09:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]


22 décembre 2010

Scoop

Le père noël existe !
Et il s'appelle Michèle.
Eh oui, vous qui étiez persuadés que le père noël était un homme, un gros barbu bedonnant habillé de rouge, sachez qu'il n'en est rien.
Le père noël est une femme, et qui plus est une très belle personne.
Parce qu'en plus, c'est ma maman de cœur.
(Bon, je sais, je ne suis pas du tout objective, mais honnêtement, je m'en fous. Et je l'assume !...)

J'ai rencontré Michèle il y a de ça quelques années (je ne me souviens plus avec exactitude, tout simplement parce que ça n'a aucune espèce d'importance), lorsque j'allais chercher des réponses à mes questions sur un forum ésotérique.
J'y ai fait de bien belles rencontres (notamment toi aussi ma Joëlle), mais la plus importante de toutes reste la rencontre de Michèle.

Nous avons fini par nous voir en chair et en os, par nous plaire encore plus, et finalement... elle m'a adoptée : )

Aujourd'hui, dès que je m'adresse à elle, ça commence toujours par "Hi Mum !! ", parce que l'anglais, c'est son rayon.
C'est aussi grâce à elle, dans une certaine mesure, que j'ai un toit sur la tête aujourd'hui (si j'avais du compter sur mes propres parents, peut être qu'à l'heure qu'il est, je vivrais dans ma deudeuche...)

...

Mais revenons à nos moutons.
Le père noël existe donc en la personne de Michèle, qui m'a très gentiment fait parvenir un petit colis rempli de trésors...

Il y a des gestes qui touchent encore plus que des cadeaux. Et quand hier après midi, en sortant de la poste j'ai ouvert cette petite boîte de carton, mes yeux se sont noyés de larmes. Des larmes de joie, de bonheur, de gratitude. Des larmes d'amour.
Deux pelotes de laine extraterrestres, qui donneront naissance à deux magnifiques écharpes, un pendentif en porcelaine de toute beauté, qui s'est retrouvé dans la minute même autour de mon cou, un deuxième cadeau pour la demoiselle (oui oui, il y avait déjà un d'arrivé quelques jours auparavant!) un petit oiseau en papier recyclé, et une très belle carte et ses mots au dos, qui font encore couler mes larmes...

Même ma propre mère est incapable de ça.

Alors voilà, je voulais lui consacrer ce billet, lui dire comme je l'aime (je vais finir par la saouler :)....), lui dire que je suis heureuse de l'avoir rencontrée, et qu'au fond de mon coeur, c'est vraiment elle ma Maman.

I love You Mum !!

Mum22

Posté par Lulu e- à 14:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 décembre 2010

Auto promo

Pendant que je déserte le cafoutch, je ne suis pas non plus vautrée dans mon canapé à buller devant ma télé.
Ben oui j'ai une télé, et même que des fois, elle est allumée. Si si.
Chaine 113, Souvenir From Earth. Que des courts métrages expérimentaux.
Ça peut durer dix minutes sans que rien ne se passe... c'est fascinant.

Bref, quand je regarde la chaine 113, mes petits doigts me démangent, alors je les occupe.

Et ça donne ça :


Création originale

ALM : Loisir créatif


Et pour voir directos mes bidouilles, c'est là :

Bijoux fantaisie
Lulu-la-salamandre


Alors évidemment, je vous sais exigeants comme des stars hollywoodiennes (rhooo la moqueuse) vous pouvez donc passer commande pour des créations personnalisées, et c'est même pas plus cher ! (bon sauf s'il y a un diamant 24 carats dans un porte cléfs, soyez indulgents, compréhensifs, et ma banquière vous honorera de toute sa gratitude, spabo ça ???...)

: )

Posté par Lulu e- à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2010

Tout fout le camp !!...

"Si on ne peut même plus compter sur la technologie, mais où va le monde, je vous le demande !!?!!" dit-elle en levant les bras au ciel, comme une vieille mégère qui passerait tout son temps à se plaindre en se baladant, un bérêt sur la tête, le journal dans une main, le yorkshire au bout de la laisse, dans l'autre.
Très caricatural, mais très drôle.
(Je me verrais bien lui répondre "oh mamie, tu vas t'détendre oui ???... ha!ha!ha!ha!ha!... )

Remettons tout ceci dans son contexte :

Séance couture.
Tout va bien, c'est trop facile, j'adore ce truc. Il te suffit d'appuyer le pied sur la pédale, de regarder un tout petit peu où se balade ton aiguille et le tour est joué. (Respect à toutes celles qui ont le courage ENORME de coudre à la main...) 
Ouais enfin bon, ça c'est en théorie. Et en théorie tout va bien.
Sauf qu'en pratique, je suis un quiche en couture.
Je couds deux trois trucs comme ça, pour dépanner, je ne prends jamais le temps de suivre un patron, encore moins d'adapter le fil et l'aiguille au tissu utilisé (tu penses) (quelle perte de temps)
Alors jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, ça tournait rond.
Mais au moment où je m'apprête à faire tout bien comme il le faut, comme c'est écrit, comme un vraie pro, ben le matos part en sucette.
Non mais franchement...

Regarde moi ça... :

MAC

Torsion digne d'une posture de Yoga, j'en reviens pas. Et même pas cassée ! (C'est surtout pour ça que j'en reviens pas.)

Parce que bon, c'est vrai que ...cinq épaisseurs de lin... ça faisait peut être UN PEU beaucoup pour la dame...

Pfff...

J'ai donc décidé de me suicider au nutella, parce que je n'ai même plus de chocolat à la fleur de sel...
Pffffouhlala....
Y'a plus d'saisons !!!!... : )

Posté par Lulu e- à 00:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 décembre 2010

Le nez en l'air / Shooting stars

Envie d'une cigarette, mais c'est que c'est devenu non fumeur au cafoutch maintenant.
Alors je me couvre, tel l'esquimau qui se prépare à quitter l'igloo, et je sors (sur la banquise).
Ça caille sévère.
Deux ou trois pingouins taillent une bavette, jusque là tout est normal.
Je lève la tête et le ciel est clair.
Je peux distinguer des centaines d'étoiles. (le compte est bon.)
Je regarde, je savoure, je prends, j'accueille...
... et l'une d'entre elles se fait la malle !
Une longue trainée lumineuse, toute fine,  la suit, et disparaît comme elle était apparue.
(même Garcimore aurait jamais pu faire ça)
Ca dure moins d'une seconde, et je suis là, avec mes yeux d'enfant, à contempler tout ça.
Je fais un vœu.
Le sourire aux lèvres (et la clope au bec)

Une dizaine d'autres suivront, alors une dizaine de vœux se formuleront, silencieux, dans les tiroirs de mon cerveau malade... ;-)

Je me disais que si je ne fumais pas, je n'aurai pas assisté à tout ça.

Alors oui, fumer tue.
Mais fumer contribue à redonner le Sourire, même par - 28°
(Ben quoi ?...)

: )

Dormez bien.

Posté par Lulu e- à 01:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2010

En douceur...


Tom Waits - Hold On
envoyé par antirecords. - Regardez plus de clips, en HD !

Posté par Lulu e- à 20:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :