Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
16 novembre 2010

De la question du sens.

Je me la pose souvent.
Je me la suis d'ailleurs posée pas plus tard qu'il y a quelques minutes, en baladant mon curseur dans mon espace d'administration : Supprimer ce blog, c'était tentant...

Eh bien oui, je me pose cette question, mais sans me prendre le chou, Gwen !
Parce qu'encore une fois, réfléchir ne veut pas dire se triturer le cerveau.

Lorsque j'ai découvert Internet il y a plusieurs années, je me suis inscrite sur un forum. Les mois, les années ont passé, faites de rencontres virtuelles qui ont donné naissance à de réelles amitiés. (Ils/ elles se reconnaîtront).
Et puis ma vie a changé, je ne suis plus allée sur ce forum. J'ai seulement gardé contact.
Contact.

Plus tard, il y a eu la naissance de Quand Lulu Raconte, que vous avez pour la plupart apprécié. Des bribes de ma vie tressées dans de jolis mots, du moins ai-je essayé.
Là encore, de belles rencontres, des amitiés solides, sans failles, qui ont traversé l'écran. (Ils / elles se reconnaîtront)
Et puis ma vie a changé, je n'ai plus écrit sur ce blog. J'ai seulement gardé contact.
Contact.

Il y a eu l'épisode Facebook, et son cortège de conneries. Ca partait plutôt pas mal et puis... Ce réseau social qui n'a de social que le nom, des futilités, du piapiatage en bonne et due forme, une pure perte de temps, mais à 95%.
(Et je ne crache pas dans la soupe : le vélouté de poireaux aux éclats de noisettes ne mérite tout de même pas ça...)
Il y a pourtant eu sur ces murs, des choses d'une sincérité incroyable, des mots forts, des échanges puissants, des partages divins. (Il / elle se [reconnaîtront])
Et puis ma vie a changé, mon mur est devenu muet, muré, parce que pour moi dénué d'intérêt.
J'ai seulement gardé contact.
Contact.

Aujourd'hui, je me rends compte que ce cafoutche ne m'est pas nécessaire. D'ailleurs, je n'ai reçu aucun mail m'indiquant qu'un lecteur avait été hospitalisé par manque d'une dose de mes mots... ;-)

Plus sérieusement, c'est à moi que ça ne manque pas.
D'où la question du sens...


Contact...





Publicité
Publicité
Commentaires
G
... pour te dire que tu as été une belle rencontre, mais si le désir de contact ou d'échanges est passé, il ne faut pas te forcer. Laisse la vie venir à toi, et surtout, fais ce qui te fait envie.<br /> Lulu me manquait depuis qu'elle avait cessé de raconter, j'aimais sa façon d'être, d'écrire...<br /> Surtout, ne perds pas ton temps à ranger !<br /> Une caresse à ta demoiselle, et mon amitié à sa maman.<br /> Gwen
C
Une question que je me pose souvent : le sens. Quel sens suivre, donner...<br /> Vaste débat.<br /> S'il ne suffisait que de suivre son instinct, faire ce qui nous semble le plus juste, pour être qui nous sommes vraiment... ?<br /> J'ai aimé tes mots ailleurs et je continue à trouver un esprit Lulu qui me plait beaucoup ici. Un partage, une respiration, qui souvent font du bien.<br /> Des pensées :))
W
Je suis 100% en phase avec ce qui vient d'être écrit. <br /> Laisse-toi porter par ton intuition. <br /> Pour ma part, la lecture de tes posts ne se pose pas en tant que "sens". Cela me rappelle quand mon oncle passait en coup de vent chez ma grand-mère prendre "son" café, comme ça, juste pour dire bonjour. e sens ? je ne sais pas mais l'envie, le lien, le quelque chose de familier, le morceau d'âme...
V
... moi qui avait amené les spéculoos, voilà que c'est déjà jour de fermeture. Les chaises sont sans dessus dessous, pendues aux tables, les pieds en l'air. Et le chat qui a l'air d'en savoir assez long sur cette histoire. M'en voilà toute retournée.<br /> Si tu veux, je t'aide à passer la serpillière. Pour le plaisir de te lire, je le ferais même à l'envers.<br /> Bref, trêve de jeux de mots, je te comprends même si égoïstement, je n'approuve pas vraiment. <br /> Fais ce qu'il te plaira, jette le chat à la porte, vend la deuch, engueule la voisine ou ferme ce blog, peu importe mais sache qu'il y aura toujours quelques lecteurs prêts à t'accompagner là où tu poseras ta plume.
M
Tu réfléchis beaucoup ma Lulu. En même temps tu avances, et c'est cela qui importe. Joelle a raison je crois; fais comme tu le sens ! Avec ou sans un blog (au passage, je reconnais que j'aimais beaucoup Qaund Lulu raconte) les contacts que tu as noués ne seront pas coupés pas pour autant, surtout s'ils sont solides. Il y a bien d'autres moyens de cultiver l'amitié, tu le sais bien. <br /> Gros bisous
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
Publicité
J'vous préviens, j'ai pas rangé !
Publicité